mercredi 8 mars 2017

"Les filles au chocolat, tome 6.5 : Coeur piment" de Cathy Cassidy

Synopsis :
Le dernier tome de la série, dans un mini format !
Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.
C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…
Et si elle finissait par l’oublier ?

Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j'aime cette saga, même si elle est devenue beaucoup trop commerciale à mon goût. On pensait tous qu'elle était (enfin) finie, du coup, j'ai été très surprise lorsque j'ai découvert ce tome 6 et demi dans ma boite aux lettres. Aussitôt reçu, aussitôt lu, j'ai bien aimé !

Ash a décidé de prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde. Ce périple aurait été parfait si Honey avait été à ses côtés pour le partager. La jeune fille lui manque trop, à tel point qu'il est prêt à mettre un terme à son voyage...

Comme à chaque fois, c'est un plaisir de se replonger dans la plume de l'auteure. C'est toujours aussi agréable à lire, fluide et prenant. Les pages se tournent toutes seules, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Si l'histoire m'a bien plu, je ne suis pas sûre qu'elle soit indispensable. Pour moi, c'est purement commercial avec son mini format et son histoire de 88 pages, et je trouve cela dommage. La saga originelle était tellement bien, je n'aime pas du tout ce qu'elle est devenue...

Le seul point positif de cette nouvelle, c'est que l'on voit que Honey a vraiment muri, ça fait plaisir de la voir comme ça. On a pu prendre des nouvelles de la famille Tanberry et ça, c'est cool.

La fin est très prévisible mais elle est mignonne, je n'en attendais pas moins de la part de Cathy Cassidy !

Même si cette nouvelle est sympa à lire, pour moi, elle est vraiment de trop. J'espère vraiment que, cette fois-ci, ce tome sera le dernier...


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

2 commentaires:

  1. Un peu trop jeunesse pour ma part même si les couvertures sont particulièrement alléchantes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'adore les couvertures, mais c'est effectivement très jeunesse et de plus en plus commercial...

      Supprimer