vendredi 2 juin 2017

"L'assistant (Feeling Good)" de Fleur Hana

Synopsis :
Jeune femme moderne, libre, Sarah, 28 ans, mène sa vie comme elle l'entend. Forte de son nouveau mantra : "Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir", elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d'un inconnu taciturne au regard froid et distant.
Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux. Sandro pourrait être celui qui chamboulera sa détermination.

Mon avis :
Cela fait des années que j'entends beaucoup de bien de la plume de Fleur Hana, il ne m'en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité. Du coup, lorsque l'on m'a proposé de découvrir ce roman, je n'ai pas hésité un seul instant. A peine était-il arrivé entre mes mains que je me suis plongée dedans. Dans l'impossibilité de le lâcher avant de l'avoir fini, je l'ai dévoré, j'ai beaucoup aimé !

Depuis qu'elle a largué son dernier copain, Sarah a décidé de profiter à fond de son célibat. Ses amis la mettent au défi d'aller draguer le premier venu et elle n'hésite pas un seul instant avant de le relever. Elle y met tout son cœur et visiblement c'est payant... A tel point que lorsqu'elle découvre que l'objet de son pari n'est autre que son nouvel assistant, elle ne sait plus où se mettre. Mais Sandro pourrait bien être celui qui bouleversera son monde...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement ce roman est impossible à lâcher avant la fin.

L'histoire m'a beaucoup plu, bien qu'elle soit un peu trop vulgaire et portée sur le cul pour moi. Ce n'est pas déplaisant mais il y a un peu trop de scènes de sexe à mon goût. Pourtant, je crois que je ne l'aurai pas autant aimé s'il y en avait eu moins (je suis une fille pleine de paradoxes ^^). ce sont ces scènes qui permettent à Sarah et Sandro de se rapprocher (et pas que physiquement). L'idée de base est très bonne et crédible. Partir d'un pari entre potes qui vire au drame parce que l'objet du pari n'est autre que le nouvel assistant de la joueuse, c'est brillant et inédit. Franchement, je n'aurai pas aimé être à la place de Sarah. Je ne pense pas que cela m'arrive un jour me connaissant, je ne suis pas aussi libérée qu'elle mais rien que d'y penser me terrifie...

J'ai beaucoup aimé les personnages, même si j'ai eu un peu de mal à cerner Sandro et que Sarah m’agaçait à ne pas savoir ce qu'elle voulait. Je dis ça alors que je suis exactement pareille (quand je vous dit que je suis paradoxale ^^). Je me suis reconnue en elle sur ce point et heureusement, parce que sinon, je n'aurai pas réussi à me reconnaitre en elle, elle est tout ce que je ne suis pas. Sandro est difficile à cerner. Même si son personnage m'a bien plu au final, je ne suis pas tombée sous son charme.

J'ai adoré la fin, je la trouve parfaite, même si j'aurai aimé en savoir un peu plus sur l'après (et sur l'histoire des copines de Sarah). C'est mignon à souhait et vous refermez ce live avec un sourire niais plaqué sur le visage !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette première plongée dans l'univers de Fleur Hana. Je suis sous le charme, malgré le langage un peu cru et les scènes de cul trop nombreuses à mon goût, et je compte bien me replonger à nouveau dans les mots de l'auteure !



Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !

http://bit.ly/AboFLRomance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire