vendredi 28 juillet 2017

"Drew & Fable, tome 4 : Quatre ans plus tard" de Monica Murphy

Synopsis :
Owen est irrésistible et il le sait. Il accumule les conquêtes d'un soir et passe son temps à faire la fête. Avec la vie qu'il mène, ses résultats à l'université sont en chute libre, et sa place dans l'équipe de football est menacée s'il ne se reprend pas rapidement. On le confie donc aux bons soins de Chelsea, une jolie étudiante particulièrement brillante qui passe pour coincée aux yeux de toute sa promo. Les cours particuliers prennent un tour inattendu lorsque Chelsea comprend que son élève attend plus d'elle que du soutient scolaire...

Mon avis :
J'aime particulièrement cette saga mais je désespérais de pouvoir un jour lire ce dernier tome, étant donné que je le voulais au format poche mais qu'il n'existe qu'en grand format. Ma bonne résolution a totalement disparu lorsque je l'ai trouvé à Emmaüs à tout petit prix, je n'ai pas hésité un seul instant à le prendre. J'étais tellement curieuse d'en savoir plus sur Owen qu'il n'a pas eu le temps de passer par la case PAL. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai adoré !

Owen a bien grandit, il est maintenant à l'université. Bien que bon élève, il passe plus de temps à draguer, fumer et boire qu'à étudier, jusqu'au jour où sa conseillère lui pose un ultimatum : il doit se remettre au boulot et remonter sa moyenne s'il veut rester dans l'équipe. Pour l'aider, il se voit attribué une tutrice. Chelsea ne ressemble en rien aux filles qui lui plaisent d'habitude mais il est irrésistiblement attiré par elle, et il va tout faire pour qu'elle tombe sous son charme alors qu'elle est l'une des rares personnes à lui résister...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. Les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire. C'est bien écrit, fluide et prenant. Ce roman est impossible à lâcher avant d'en avoir tourné la dernière page.

Encore une fois, l'histoire m'a énormément plu. Je ne pensais pas autant apprécier, parce que si j'aimais bien Owen dans les précédents tomes, ce n'est pas forcément un personnage dont j'avais envie de connaitre la suite de l'histoire. Cela dit, je ne regrette absolument pas cette lecture, parce qu'au final, ce tome est nécessaire et permet vraiment de boucler la boucle. Après cette histoire, on a maintenant moins de regret à refermer cette saga puisque l'on sait que tout est bien qui finit bien pour nos personnages.

Les personnages sont attachants. On connaissait déjà Owen, mais ce n'était que le petit frère de Fable, un gamin qui rentrait tout juste dans l'adolescence et qui avait besoin de repères. Je n'avais pas d'attente particulière à son égard mais je suis ravie de ce qu'en a fait l'auteure. Il a énormément évolué au fil des tomes, ça fait plaisir à voir. J'aime beaucoup l'homme qu'il est devenu grâce à Drew, Fable et Chelsea. Cette dernière m'a beaucoup plu. Elle me fait un peu penser à moi par certains aspects. Malgré son inexpérience et sa timidité, elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Ce petit bout de femme m'impressionne.
J'ai adoré prendre des nouvelles de Drew et Fable (ainsi que de Jen et Colin, dans une moindre mesure). C'est toujours plaisant de pouvoir constater que les personnages que l'on aime tant vont bien et ont enfin la vie qu'ils méritent !

Cette fin est vraiment géniale et permet vraiment de boucler la boucle. On sait que tout le monde va bien et est heureux, on peut donc refermer cette saga que l'on aime tant en toute sérénité et avec ce fameux sourire niais plaqué sur le visage.

Ce tome est une magnifique conclusion à cette saga que j'aime tant, j'ai adoré ! Monica Murphy fait vraiment partie de ces auteurs dont je vais guetter les prochaines parutions ! Je reviens d'ailleurs prochainement vous parler de sa nouvelle saga Never forget ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire