mercredi 30 août 2017

"Textrovert" de Lindsey Summers

Synopsis :
Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Talon n'a d'autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu'il cachait jusque-là. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ? PEUT-ON AIMER UNE PERSONNE QUE L'ON N'A JAMAIS RENCONTREE ?

Mon avis :
Même si je n'avais pas plus que ça envie de lire ce roman, il m'intriguait pas mal. Du coup, quand ma copine Marion me l'a proposé en troc, je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter. Etant donné qu'il se lit rapidement, je ne lui ai pas laissé le temps de passer par la case PAL. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Keeley et Tavin !

Keeley a une fois de plus perdue son téléphone. Par chance, elle le retrouve rapidement mais lorsqu'il sonne un peu plus tard dans la journée, elle se rend compte que ce n'est pas le sien, puisque c'est Tavin, le garçon à l'autre bout du fil qui l'a. Sans le vouloir, ils ont échangé leurs portables. Comme Tavin est parti pour la semaine, ils vont devoir se transmettre leurs messages en attendant de pouvoir récupérer leur téléphone respectif. Au fil de leurs échanges, leur relation évolue... Mais résistera t-elle à leur rencontre ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire, fluide et prenante. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent vraiment toutes seules.

Je me suis plongée dans cette lecture avec quelques réticences, notamment dues au fait que ce roman est une publication Wattpad. Comme partout, il y a du bon comme du mauvais, mais le peu de romans issus de cette plateforme que j'ai lu ne m'ont pas vraiment convaincue...
Celui-ci est pas mal fait, bien que l'histoire soit bourrée de préjugés et prévisible à souhait. On devine les révélations et le dénouement dès le début, mais ça reste un bon roman jeunesse.

Les personnages m'ont bien plu. J'ai adoré Tavin, même si c'est un cliché sur pattes, le quaterback sexy et populaire, bien qu'un peu badboy. Malgré tout, je trouve son personnage intéressant et attachant, son apparence est cliché mais ce qu'il est au fond de lui est loin de l'être. Keeley m'a un peu énervée par moment, sa naïveté est très vite agaçante... Par contre, j'ai beaucoup aimé son jumeau. Dans ce roman, j'ai clairement préféré les garçons aux filles, il n'y a pas photo ! ^^

Comme je le disais plus haut, la fin est prévisible à souhait, mais c'est mignon tout plein. C'est un happy-end comme on les aime, un de ceux qui vous collent un sourire niais sur le visage...

J'ai vraiment été agréablement surprise par ce roman dont je n'attendais pas grand chose. Je ne pense pas en garder un souvenir impérissable mais j'ai passé un bon moment, c'est le principal, je n'en demandais pas plus ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire