jeudi 3 août 2017

"The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy" de Amy Engel

Synopsis :
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome, je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de me jeter sur la suite. L'auteure nous laissait tellement sur notre faim que c'en était frustrant, et comme je suis faible, je n'ai pas pu résister. Dévoré en quelques heures, j'ai encore une fois beaucoup aimé, même si je le trouve un peu moins bon que le premier tome...

Pour sauver l'homme qu'elle aime, Ivy a du prendre une décision radicale et celle-ci pourrait bien la mener à sa perte. Il ne lui reste plus que deux options : oublier son ancienne vie ou ou reprendre son destin en main. Peu importe son choix, sa vie ne sera plus jamais la même...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. Les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette suite, elle est à la hauteur de mes attentes, même si je la trouve un peu en dessous du premier tome. Le niveau était tellement élevé pour The book of Ivy que celui-ci ne pouvait qu'être moins bon. Cela dit, cette histoire est quand même de très bonne qualité. Dans ce tome, je trouve que l'histoire est moins originale, plus attendue. On est beaucoup moins surpris par les rebondissements de ce second volet que par ceux du premier. Cela n'enlève en rien l'originalité de cette histoire, mais j'aurai aimé être aussi surprise par ce tome conclusion de ce dyptique.

Les personnages me plaisent toujours autant. J'aime vraiment beaucoup Bishop. C'était déjà un vrai gentleman dans le premier tome, mais dans celui-ci, c'est un preux chevalier. Il n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver les gens qu'il aime. Ce mec est mon héros ! ^^
Ivy m'a un peu moins plu dans ce tome. Je n'ai pas retrouvé la Ivy que j'aimais temps. Dans ce tome, je la trouve moins sûre d'elle, moins affirmée, elle a un peu perdu de sa fougue au début du tome. A partir de la seconde moitié, elle redevient elle-même et ça fait plaisir à lire !

J'ai trouvé la fin assez prévisible, je l'avais vu venir depuis un moment. Pourtant, je ne pouvais pas espérer mieux. Ce dénouement est à la hauteur de mes espérances et de ce dyptique.

Cette saga est vraiment une superbe découverte. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu que je lis rarement les quatrièmes de couverture, mais cette série est une vraie pépite ! J'espère vraiment qu'Amy Engel nous offrira d'autres histoires de cette qualité. C'est une auteure à suivre, cela ne fait aucun doute !
Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus, vous êtes sûrs de passer un très bon moment !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...