mercredi 11 octobre 2017

"Lucy Valentine, tome 3 : Absolument" de Heather Webber

Synopsis :
L’agence matrimoniale Valentine Inc. doit son extraordinaire taux de réussite aux dons surnaturels des Valentine. Ainsi Lucy, la fille de la maison, y a créé sa propre antenne, « Amours perdues », et exploite ses qualités de medium pour aider ses clients à retrouver un amour de jeunesse, un être cher perdu de vue… Aujourd’hui elle doit résoudre plusieurs affaires délicates. Élucider la disparition d’un riche et vieux monsieur et aider une jeune femme à la recherche de son premier amour, qu’elle n’a plus revu depuis huit ans. Il y a aussi ce mystérieux inconnu déguisé en cowboy qui distribue des billets de vingt dollars dans un parc de la ville. Qui est-il ? Des énigmes qui accaparent Lucy à plein temps. Lui en restera-t-il pour penser à ses propres amours avec Sean, le privé le plus sexy de Boston, celui qui l’a fait craquer au premier regard ? Et surtout, réussira-t-elle à contrer la malédiction de Cupidon, qui s’acharne sur les Valentine et leur interdit de trouver l’âme sœur ? Il le faut. Absolument.

Mon avis :
Maintenant que j'ai goûté à cette saga, j'ai du mal à ne pas enchainer les tomes, surtout que je les ai tous à portée de main. J'étais trop curieuse de connaitre la suite pour pouvoir attendre plus longtemps. Lu en l'espace d'une après-midi, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé !

Lucy Valentine ne sait plus où donner de la tête depuis qu'elle a ouvert l'antenne "Amours perdus" de l'agence matrimoniale familiale, tellement le succès est au rendez-vous. Elle doit jongler entre la recherche d'un amour de jeunesse, celle d'un vieil ami de sa grand-mère qui a disparu, l'annonce d'une nouvelle surprenante concernant ses parents et ses amours avec son détective attitré Sean...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et c'est un vrai plaisir de retrouver Lucy et Sean. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Pas de doute, j'adore cette saga. Les tomes sont aussi bons les uns que les autres. Je me répète mais j'adore le fait que cette saga mélange la romance et le policier. Pourquoi choisir entre deux genres de romans qu'on adore quand on peut avoir les deux en un ? ^^
Plus on avance dans les tomes et plus je trouve cette saga aboutit. Elle se bonifie au fil des tomes...

Je suis encore et toujours complètement fan des personnages. Lucy est un personnage comme je les aime. Elle n'a rien d'une super héroïne et pourtant, elle change un peu le monde à sa façon. Elle ressemble vraiment à la femme que j'aimerai être ! J'adore Sean, je suis sous son charme depuis le début. Ce qui me plait le plus dans son personnage, c'est qu'il n'est pas parfait, comparé aux beaux gosses des livres du même genre, et ça, j'adore. Ça le rend d'autant plus sexy et intéressant !

J'ai vraiment adoré la fin, elle me donne envie d'en savoir plus et de me jeter sur la suite sans attendre. Nul doute que le quatrième tome sera lu dans les prochaines semaines, voir les prochains jours... ^^

Encore une fois, je suis conquise par les aventures de Lucy.C'est toujours un plaisir de se plonger dans cette saga. Le quatrième et dernier tome traduit en français ne va pas rester bien longtemps dans ma PAL, c'est une certitude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire