mercredi 21 février 2018

"La belle étoile, tome 1" de Cathy Cassidy

Synopsis :
Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère est partie vivre à Katmandou, la laissant seule avec son père. Elle ne l'a pas revue depuis, mais chaque année sa mère lui envoie une lettre ou un cadeau pour son anniversaire. Le jour de ses 12 ans, Dizzy attend donc le courrier avec impatience et reçoit... la visite d'une drôle de femme hippie : sa mère. La jeune fille est bouleversée, d'autant que sa mère lui propose de partir avec elle, faire la tournée des petits festivals de musique. Son père s'y oppose. Mais Dizzy grimpe tout de même avec quelques affaires dans le camion bariolé de sa mère, direction l'aventure au grand air...

Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir à quel point j'aime les histoires de Cathy Cassidy. A chaque fois que l'une d'elles arrive dans ma boite aux lettres, je ne suis que joie et je ne peux m'empêcher de me jeter dessus. Celui-ci n'a pas fait exception à la règle. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai beaucoup aimé !

Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère a décidé de partir en la laissant derrière elle. Tous les ans, pour son anniversaire, sa mère lui envoie un petit quelque chose, mais cette année, c'est la déception, sa mère a oublié ses 12 ans... Pourtant, lorsqu'elle rentre du collège, sa mère est là et veut l'emmener avec elle dans son road-trip. Dizzy est folle de joie mais son rêve va vite virer au cauchemar...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par la plume de l'auteure qui est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Cette nouvelle histoire de Cathy Cassidy m'a énormément plu. Comme avec ses derniers romans, je trouve qu'il y a un vrai fond à l''histoire, c'est plus profond. On est plus au pays des Bisounours et ça fait plaisir. Ses romans parlent de réels problèmes et je trouve cela bien qu'on aborde ces thèmes dans des romans jeunesse. Ils permettent de dé-dramatiser la situation et aideront sans aucun doute les jeunes lecteurs à y voir plus claire, surtout s'ils sont confrontés à la situation.

Les personnages m'ont beaucoup plu, même si on a tendance à oublier leur véritable âge. Je les trouve bien trop matures pour avoir réellement 12 ans. Je ne me souviens pas d'avoir été aussi mature à cet âge-là, ni même mes ami(e)s... Est ce que la nouvelle génération est vraiment comme ça ou est-ce que l'auteure les rend plus matures pour coller à son histoire ? Je n'en sais rien mais pour le coup, j'ai l'impression d'être vraiment vieille... ^^

La fin m'a énormément plu, parce que je la trouve réaliste. Tout ne finit pas toujours bien dans la vraie vie, c'est important de le rappeler, même si cela ne nous empêche pas d'être heureux quand même !

Encore une fois, je suis sous le charme de la plume et de l'univers de Cathy Cassidy. Cette auteure nous confirme à nouveau son talent et sans grande surprise, j'en redemande ! Vivement le prochain tome, j'ai hâte d'en savoir plus sur Mouse !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire