lundi 7 mai 2018

"Simon Thorn, tome 2 : Simon Thorn et le nid de serpents" de Aimée Carter

Synopsis :
Simon Thorn sait depuis peu qu’il n’est pas un garçon comme les autres : il a le don de se transformer en animal. Alors qu’il s’habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l’école pour les Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son terrifiant grand-père, le roi des oiseaux. Ce dernier cherche à reconstituer une arme si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur tous les royaumes animaux. Guidé par l’indice laissé par sa mère sur une carte postale, Simon et ses amis se lancent dans un périlleux voyage qui les mènera au cœur du danger.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome des aventures de Simon, j'avais hâte de pouvoir lire la suite. Pour une fois, pas besoin d'attendre un an pour la découvrir, ça fait plaisir. J'étais ravie, je me suis jetée dessus à peine arrivé dans ma boite aux lettres. Lu d'une seule traite, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé !

Simon connait maintenant sa véritable identité et apprend peu à peu à maitriser son pouvoir d'Animalgame. Mais pour Simon, cette nouvelle vie est difficile à appréhender depuis l'enlèvement de sa mère par Orion, roi des Oiseaux et accessoirement son grand-père. Grâce à une carte postale envoyée par sa mère, Simon sait où il doit se rendre pour la libérer et récupérer par la même occasion une des pièces manquantes du Prédateur, la seule arme assez puissante pour pouvoir régner sur tous les royaumes et qu'Orion veut récupérer à tout prix...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce second tome des aventures de Simon et ses amis. C'est un vrai plaisir de ce replonger dans cet univers que j'aime beaucoup. J'ai trouvé ce second tome un peu moins bon que le premier, l'action y est moins prenante à mon goût, mais cela reste néanmoins une très bonne suite. Même si j'apprécie beaucoup cette saga, je pense que je l'aurais encore plus aimé si j'avais 20 ans de moins, j'aurais adoré découvrir cette histoire dans mon enfance...

Les personnages me plaisent toujours autant, je suis particulièrement fan de Simon. Ce que j'adore chez lui, c'est que c'est un gamin normal qui sait aller au-delà de lui-même pour aider les gens qu'il aime. Il n'a rien d'un superhéros, mis à part son pouvoir d'Animalgame, et pourtant, à sa façon, il en est un. J'aime toujours autant Jam et Ariana, ce sont des amis comme beaucoup d'entre nous rêveraient d'avoir. Par contre, j'ai toujours du mal à cerner Winter et Nolan, je ne sais vraiment pas quoi penser d'eux, même si à la fin de ce second tome, on les comprend un peu mieux. Espérons que ça continue dans ce sens au fil des prochains tomes...

La fin est top mais elle nous laisse sur notre faim. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite, j'ai hâte de savoir si Simon arrivera à réunir tous les morceaux du Prédateur pour le détruire, ainsi qu'à sauver sa mère des serres d'Orion.

Ce second tome est un poil en dessous du premier, mais j'aime toujours autant cette saga. J'espère que la suite sortira bientôt, j'ai hâte de pouvoir satisfaire ma curiosité !



Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire